La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -180-dehors

LES AUTRES DIMENSIONS DE TOUS DEHORS

LES AUTRES DIMENSIONS DE TOUS DEHORS - Critique sortie Classique / Opéra

Publié le 10 septembre 2010

Grande formation “Happy Birthday” C’est l’orchestre au grand complet. Un joyeux barnum d’influences diverses où le jazz le dispute au […]

Grande formation “Happy Birthday”
C’est l’orchestre au grand complet. Un joyeux barnum d’influences diverses où le jazz le dispute au rock qui lui-même le dispute au funk, à la valse et la musette. Laurent Dehors en avait fait un disque palpitant pour fêter les 15 ans de l’orchestre, et cette création n’a pas pris une ride.

Le Bal
L’une des facettes les plus importantes et dansantes de Tous Dehors, ou quand Laurent Dehors revient à ses premières amours, le bal. L’occasion pour l’ensemble de laisser exploser son talent protéiforme, offrant de nouveaux costumes à la fois drôles et érudits aux tubes populaires, de Bowie à Johnny.

Concerto Grosso
Commande d’Etat ovniesque à la croisée de toutes les formes de musiques improvisées, rencontre fascinante entre les timbres et spécificités des cuivres et des instruments à vent, le Concerto Grosso est aussi l’occasion de découvrir un jeune pianiste flamboyant, l’Anglais Matthew Bourne.

Duo Jazz
Plus de vingt ans de complicité et d’aventures musicales et toujours la même joie d’expérimenter ensemble pour Laurent Dehors et David Chevallier. Leurs joutes amicalo-musicales entre clarinettes, saxophones, guitares et banjos se révèlent de véritables banquets sans frontières à la jubilation communicative.

Orgue en Jazz
Membre essentiel du génial MegaOctet d’Andy Emler, Laurent Dehors n’a pas pu résister à la tentation de former un étonnant duo avec le pianiste-chef d’orchestre. Celui-ci a exploré l’orgue Cavaillé-Coll de Royaumont lors de sa résidence. Un instrument que les deux musiciens poussent dans ses retranchements.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra