La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -291-Le Théâtre national de Nice

Le Voyage de Gulliver d’après Jonathan Swift, mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq

Le Voyage de Gulliver d’après Jonathan Swift, mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq - Critique sortie Théâtre Nice Théâtre national de Nice - Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur

Publié le 19 août 2021 - N° 291

Valérie Lesort et Christian Hecq s’inspirent du roman phare de Jonathan Swift, un matériau idéal pour laisser libre cours à leur inventivité.

Leurs adaptations de 20000 lieues sous les mers et La Mouche ont prouvé l’étendue de leur talent de bricoleurs poétiques, dont les trouvailles ingénieuses emportent vers des territoires imaginaires inattendus. Nul doute que le roman satirique de Jonathan Swift, nourri de fantastique et d’ironie mordante, les a merveilleusement inspirés. Ils orchestrent ainsi sur l’île de Lilliput la confrontation du géant naufragé à une foule de Lilliputiens survoltés et enclins à la guerre, mi-humains mi-marionnettes. Chansons et musique originale, illusions et manipulations, allégories piquantes et marionnettes endiablées composent une partition cocasse qui moque les caprices des puissants et les éternels travers des sociétés humaines.

 

Agnès Santi

A propos de l'événement

Le Voyage de Gulliver
du Mercredi 23 février 2022 au Samedi 26 février 2022
Théâtre national de Nice - Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur
Promenades des Arts, 06300 Nice.

Tél : 04 93 13 90 90.


www.tnn.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre