TAF (Tout à Faire) de Joris Frigerio
L'ambitieux projet de TAF consiste à explorer [...]
Focus -291-Le Théâtre national de Nice, coeur battant qui irrigue notre présent
Christoph Marthaler réunit sur scène le comédien Graham F. Valentine et le musicien Martin Zeller pour un spectacle jouissif, tendre et foutraque qui bouleverse les codes avec jubilation, insolence et tendresse.
« Quand je suis arrivé à Zurich, c’est Christoph qui m’a ouvert la porte. Nous avons probablement tout de suite su que nous avions chacun quelque chose à nous apporter. » dit Graham F. Valentine à propos de sa rencontre avec Marthaler, sur le seuil de la pension de famille que tenaient ses parents. Selon Eric Vautrin, ces deux inclassables ont en commun « une complicité estudiantine, la musique, un nombre de spectacles et de blagues ensemble incalculables et un goût prononcé pour l’irrévérence élégante ». Pour ce nouveau spectacle, ils sont rejoints par le musicien Martin Zeller, troisième larron de ce « moment de désobéissance ».
Le mariage de deux grands enfants
Graham F. Valentine est un compagnon fidèle du metteur en scène suisse. Le comédien d’origine écossaise est « progressivement devenu (…) une figure d’organisateur aussi averti que cocasse de ces communautés désœuvrées qu’ordonne musicalement Marthaler. » Aucune idée est « un spectacle, que le metteur en scène, rénovateur modeste mais radical du théâtre musical, amateur de bonne chère et de rituels familiers, dédie à Graham F. Valentine, acteur et chanteur exceptionnel. »
Catherine Robert
Le 24 mars 2022 à 19h30, les 25 et 26 mars à 20h.
Tél : 04 93 13 90 90.
L'ambitieux projet de TAF consiste à explorer [...]
Pour sa première incursion en tragédie [...]
Habitué des mises en scène d’opéra, [...]