La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -192-tnt

LE RESTE DE LA SAISON

À CORPS ET A CRIS : « CONCERT CONFERENCE » UNIQUE EN SON GENRE

DOMINIQUE VISSE ET L’ENSEMBLE CLEMENT JANEQUIN PROPOSENT UNE SERIE DE « CONCERTS CONFERENCES » AUTOUR DU THEME DU « CRI », OU SE CROISENT BIOLOGISTE, PHONIATRE, PHILOSOPHE, PSYCHANALYSTE...

Publié le 10 novembre 2011

LE TNT PROPOSE UNE SAISON RICHE EN PROPOSITIONS ET EN DECOUVERTES, AVEC, A PARTIR DE JANVIER, UNE SECONDE THEMATIQUE AUTOUR DE « L’IVRESSE DU POUVOIR ».

Les 9 et 10 novembre, Akram Khan réunit des danseurs venus d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient, dans Vertical Road. Du 10 au 21 janvier, Bérangère Vantusso met en scène Violet, de Jon Fosse. Du 11 au 21 janvier, Jean Bellorini s’empare de l’épopée rabelaisienne dans Paroles gelées. De mars à mai, Jean-François Zygel offre ses talents d’improvisation à Murnau, lors de quatre ciné-concerts exceptionnels. Du 28 au 31 mars, Sonia Millot et Vincent Nadal ouvrent leur boîte farcesque aux enfants avec C’est parce qu’il est dans l’eau qu’on ne voit pas les larmes du poisson qui pleure. Du 20 au 24 mars, Jean-Yves Ruf met en scène Jean-Quentin Châtelain dans la Lettre au père, de Kafka. Du 6 au 17 décembre, Pierrick Sorin installe son Binge drinking dans le hall du TNT. Du 24 au 28 avril, Ludovic Lagarde met en scène Un Mage en été, d’Olivier Cadiot. Du 2 au 5 mai, Jean-Marie Doat offre un récital de poèmes visuels et sonores aux enfants, avec 4 hypothèses. Du 9 au 15 mai, Aurélien Bory arpente sa Géométrie de caoutchouc sous chapiteau. Du 9 au 12 mai, Grand Magasin propose de Mordre la poussière. Du 22 mai au 2 juin, le Groupe Merci s’empare de La Mastication des morts. Du 24 au 26 mai, Célie Pauthe conduit le Train de nuit pour Bolina. Du 23 au 26 mai, Peeping Tom propose un voyage dans la pensée, avec A louer. Le 8 juin, Natacha Atlas chante. La seconde thématique de la saison, autour de « L’ivresse du pouvoir », réunit : Macbeth, dans la mise en scène de Laurent Pelly (29 février au 24 mars), Terres !, de Lise Martin et Nino d’Introna (du 25 au 28 janvier), Othello, mis en scène par Thomas Ostermeier (3 et 4 février), Les Bonnes, par Jacques Vincey (7 au 10 février), Les Nègres, par Emmanuel Daumas (7 au 10 mars), Dopo la battaglia, de Pippo Delbono (28 au 31 mars), Roméo et Juliette, dans la mise en scène d’Olivier Py (25 au 28 avril), et enfin A portée de crachat, de Taher Najib, mis en scène par Laurent Fréchuret (2 au 5 mai).        

Catherine Robert


 
TNT – Théâtre National de Toulouse.
1, rue Pierre-Baudis, 31009 Toulouse.
05 34 45 05 05 et
www.tnt-cite.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre