La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -161-bethune

Le reste de la saison

du 29 au 31 janvier

Publié le 10 octobre 2008

La Comédie de Béthune accueille des spectacles de belle qualité, des esthétiques originales et des créateurs à l’engagement artistique intense.

Du 7 au 11 octobre 2008, une formidable bande d’acteurs s’empare de la langue truculente de Shakespeare adaptée par Valère Novarina dans Falstafe, mis en scène par Claude Buchvald. Tout ce qui nous reste de la révolution, c’est Simon par le collectif L’Avantage du doute, du 15 au 17 octobre. Dans la portée acrobatique, impossible de tricher ! C’est ce que prouvent les artistes de Laissez-porter qui jouent de neuf valises et de trois planches pour défier les lois de la gravité, du 21 au 24 octobre. Du 12 au 14 novembre, Luc Bondy présente La seconde Surprise de l’amour, de Marivaux, spectacle qui excelle à donner chair à la langue. Du 17 au 22 novembre et du 26 au 31 janvier 2009, Marcel Bozonnet fait trembler les barricades de 1830 et dit avec subtilité les mots d’Artaud et Hugo dans Gavroche, rentrons dans la rue ! Jean-Louis Benoit adapte et met en scène des extraits du Journal de l’Elysée de Jacques Foccart et croque un De Gaulle pathétiquement drôle face à la révolte de 68 dans De Gaulle en mai, du 13 au 16 janvier. Laurent Gutmann dirige avec une belle rigueur comédiens français et japonais dans une pièce subtile d’Oriza Hirata sur les difficultés à se mettre à la place de l’autre (Chants d’adieu, du 17 au 20 février). Du 14 au 16 avril, Anne Théron explore les excès du mélodrame amoureux avec Amour, variations. Gilberte Tsaï met en scène, du 4 au 6 mai, Vassa 1910, de Maxime Gorki, un texte qui interroge les relations entre les hommes et les femmes au sein d’une famille et un magnifique portrait d’une femme et d’une mère. Enfin, du 11 au 15 mai, André Mandarino met en scène Abiku, un spectacle envoûtant alliant cirque intime, danse aérienne et musique.
 
Catherine Robert


La Comédie de Béthune. 138, rue du 11 novembre, 62400 Béthune. Réservations au 03 21 63 29 19. Informations sur www.comediedebethune.org

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre