La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -161-caen

Le reste de la programmation

AU-DELA DE SES QUATRE « COMPAGNIES ASSOCIEES », LA MCNN MENE UNE POLITIQUE VOLONTAIRE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION, QUI S’EXPRIME A TRAVERS LA COLLABORATION AVEC DES ARTISTES TEL LE METTEUR EN SCENE PHILIPPE CALVARIO, OU LES MEMBRES DU QUATUOR LEONIS.

Publié le 10 octobre 2008

Les saisons du plaisir

La programmation 2008-2009 est ponctuée par quatre fêtes : une par saison et à chaque saison, des formes originales, des spectacles de qualité et des manifestations alléchantes.

Fête de l’automne le 22 septembre 2008 à 20h au Théâtre d’Hérouville avec Emma la clown sous le divan pour attaquer la saison en compagnie de Meriem Menant, une des meilleurs clowns contemporains. Le 19 octobre à partir de 16h, le Théâtre d’Hérouville accueille Une Journée en Islande afin de présenter le programme du festival des Boréales 2008 et de découvrir le travail du fantasque Bardi Johannsson autour de Häxan, un des premiers films d’horreur de l’histoire du cinéma. Du 6 au 14 novembre, Guillaume Gatteau fait déambuler son Bourgeois gentilhomme et invite petits et grands à redécouvrir ce grand classique dépoussiéré. Le 18 novembre, Marja Nykänen invite les petits à partir de deux ans pour un Premier Chant. Le lendemain, à 19h30 au Théâtre des Cordes, documentaire tourné en Islande suivi d’un débat. Du 20 au 22 novembre, Petite histoire de bateau, à partir de cinq ans, mise en scène par Marja Nykänen. Les 23 et 24 novembre, Carolyn Carlson présente Les Rêves de Karabine Klaxon (à partir de cinq ans). Du 27 au 30 novembre, le Cirque Aïtal s’installe au château de Beauregard avec La Piste là. Du 16 au 19 décembre, Sylvie Robe présente Les petites absences aux plus de huit ans.
 
De saison en saison : les fruits passent les promesses des fleurs !
 
Fête de l’hiver le 21 décembre à 17h au Théâtre d’Hérouville avec Du Griot au slameur, projet collectif de la Fondation de Royaumont. Du 7 au 13 janvier 2009, Joël Pommerat présente Pinocchio et du 3 au 14 mars, Je tremble (1) et (2). Du 24 au 27 février, Christophe Lemaître met en scène Arromanches, de Daniel Besnehard. Excursion à partir de neuf ans du 10 au 12 mars, avec Là, en moi, texte de Véronique Piantino mis en scène par Laure Rungette. Fête de printemps le 20 mars à 20h au Théâtre d’Hérouville avec La Guinguette de la citadelle douce. Du 23 au 28 mars, We are la France, mis en scène par Benoît Lambert. Du 30 mars au 3 avril, l’église Saint-Nicolas accueille Die Gehängte, performance étonnante écrite et interprétée par Silke Mansholt. Le 21 avril à 20h30, L’Université sonore du printemps, concert de Jean-Luc Therminarias et des compositeurs associés à la Comédie de Caen. En mai et juin, Odile Sankara anime une scène nomade avec Ro-oua ou le peuple des rois. Et, en apothéose, la présentation des travaux du Tabularium avec l’arrivée de l’été, lors de la dernière fête des 20 et 21 juin. Des propositions pour tous les goûts et pour tous les âges !
 
Catherine Robert


Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie. Théâtre d’Hérouville, 1, square du Théâtre, 14200 Hérouville Saint-Clair. Théâtre des Cordes, 32, rue des Cordes, 14000 Caen. Halle aux Granges, 11, rue du Carel, 14000 Caen. Réservations au 02 31 46 27 29. Renseignements sur www.comediedecaen.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre