« J’entends des voix » une création de David Lehman mise en scène par David Lescot Un spectacle autour de chansons populaires normandes.
Dans les chansons populaires normandes, on [...]
Le formidable succès de la saison 17/18 du Théâtre de Caen revient avant une grande tournée en France et en Europe.
Qui a vu ce magnifique spectacle ne peut l’avoir oublié. Il est le fruit de la patience et de la passion de Sébastien Daucé, lors de sa résidence avec l’ensemble Correspondances, pour reconstituer la musique et le ballet dans lequel Louis XIV, âgé de 15 ans, fit sa première apparition en Soleil. Un moment fondateur à l’origine du mythe du Roi-Soleil, une idée de Mazarin qui entendait asseoir le pouvoir du jeune roi après 5 ans de Fronde. Dans la version mise en scène et chorégraphiée par Francesca Lattuada, qui signe aussi les costumes et la scénographie, l’œuvre diffuse poésie et enchantement tandis que les acrobates, jongleurs, chanteurs et musiciens conjuguent leurs arts pour livrer un spectacle total.
Isabelle Stibbe
les 29, 30 avril et 2 mai à 20h.
Tél : 02 31 30 48 00.
Puis du 15 au 17 mai à l’Opéra de Versailles ; en septembre 2020 au Grand Théâtre de Luxembourg ; en octobre 2020 au Théâtre des Champs-Élysées ; en novembre 2020 à l’Opéra de Rouen ; en décembre 2020 à l’Opéra National de Lorraine ; en janvier 2021 au festival Opera Rara de Cracovie.
Dans les chansons populaires normandes, on [...]
Rencontre avec le directeur du Théâtre de [...]
La redécouverte d’un ouvrage d’un compositeur [...]