La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -280-Théâtre de Caen

« J’entends des voix » une création de David Lehman mise en scène par David Lescot Un spectacle autour de chansons populaires normandes.

« J’entends des voix » une création de David Lehman mise en scène par David Lescot Un spectacle autour de chansons populaires normandes. - Critique sortie Classique / Opéra Caen THEATRE DE CAEN
La Maîtrise de Caen en 2018 dans Du chœur à l’ouvrage. © Philippe Delval

CREATION / MAITRISE DE CAEN

Publié le 26 septembre 2019 - N° 280

Dans les chansons populaires normandes, on trouve des amants maudits, des filles abandonnées ou des femmes ensorcelantes… Le musicien, dramaturge […]

Dans les chansons populaires normandes, on trouve des amants maudits, des filles abandonnées ou des femmes ensorcelantes… Le musicien, dramaturge et metteur en scène David Lescot y a tout de suite trouvé « une matière pour le théâtre, pour une pièce musicale courant sur tous les registres allant du drame à la comédie. ». S’emparant d’une douzaine de chansons traditionnelles normandes collectées par l’Association La Loure de Vire, le compositeur David Lehman propose avec David Lescot un spectacle original et novateur pour les jeunes maîtrisiens de Caen (direction Olivier Opdebeeck) qui seront rejoints par un trio à cordes et les danseuses du conservatoire de Vire.

 

Isabelle Stibbe

A propos de l'événement

« J’entends des voix » une création de David Lehman mise en scène par David Lescot Un spectacle autour de chansons populaires normandes.
du Mercredi 3 juin 2020 au Mercredi 3 juin 2020
THEATRE DE CAEN
135, boulevard Maréchal-Leclerc, 14007 Caen.

à 20h.


Tél : 02 31 30 48 00.


theatre.caen.fr


 


Puis le mardi 9 juin 2020, au CDN de Vire-Théâtre Le Préau.


 


 


 


 


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra