La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -292-Au Théâtre de Caen

L’Arche de Noé de Britten, direction musicale d’Olivier Opdebeeck, mise en scène de Benoit Benichou

L’Arche de Noé de Britten, direction musicale d’Olivier Opdebeeck, mise en scène de Benoit Benichou - Critique sortie Classique / Opéra Caen THEATRE DE CAEN

THEATRE MUSICAL / NOUVELLE PRODUCTION

Publié le 25 septembre 2021 - N° 292

Benoit Benichou met en scène cet opéra de Britten mêlant, sous la direction musicale d’Olivier Opdebeeck, adultes et enfants, professionnels et amateurs.

On connait le talent et le goût qu’avait Benjamin Britten pour composer des ouvrages destinés aux enfants. La Maîtrise de Caen, porteuse de cette nouvelle production, a déjà monté dans le passé Le Petit Ramoneur et The Golden Vanity du grand compositeur anglais. Créé en 1958, L’Arche de Noé a la particularité d’être un opéra conçu pour chanteurs et musiciens professionnels mais aussi pour enfants et amateurs. Le projet associe pour cette raison d’autres forces vives musicales de la région : l’Orchestre Régional de Normandie mais aussi des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen. Notons que la Maîtrise de Caen, associée à trois spectacles du Théâtre de Caen cette saison, traverse par ailleurs sa programmation avec plus de 20 mini-concerts gratuits joués le samedi à 12h…

Jean  Lukas

A propos de l'événement

L'Arche de Noé
du mardi 31 mai 2022 au jeudi 2 juin 2022
THEATRE DE CAEN
135 bd Maréchal-Leclerc, 14000 Caen

Tél : 02 31 30 48 00


Site : theatre.caen.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra