La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -161-rouen

L’accès du public jeune au texte

Publié le 10 octobre 2008

Du Côté d’Alice, une plongée dans l’univers merveilleux de Lewis Carroll et Le Musée des Langues où Thierry Bedard fait résonner le chœur des langues du monde.

Commande d’écriture

Répondant à une commande d’Elizabeth Macocco, Catherine Anne a tricoté l’intrigue des aventures d’Alice à sa manière et réinventé le conte. Présentée par les jeunes comédiens du groupement d’employeurs, la pièce fera merveille dans les classes du CM1 à la 5ème. Une belle façon de mêler représentation, dialogue et pratique théâtrale. Métissés, colorés, immigrés, détournés : les langages racontent la diversité foisonnante du monde. Fervent amoureux des écritures d’ici et d’ailleurs, Thierry Bedard a patiemment collecté les idiomes parlés au quatre coins de la planète et inventé un Musée des langues, niché dans deux containers installé dans les écoles. Guidés par deux vrais-faux conférenciers, les élèves découvrent la poésie de ce paysage bigarré, la puissance des mots, l’émergence du jeu et de la fiction.
 
Gwénola David


Du Côté d’Alice, de Catherine Anne, mise en scène Yann Dacosta. Du 1er au 5 décembre 2008 et du 12 au 16 janvier 2009. Le Musée des Langues, conception et mise en scène Thierry Bedard. Du 6 au 9 janvier 2009

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre