La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -246-Comédie de l’Est / Saison 2016~2017

La Douceur perméable de la rosée

La Douceur perméable de la rosée - Critique sortie Théâtre Colmar Comédie de l’Est – Centre Dramatique National d’Alsace.
La Douceur perméable de la rosée Laurent © Schneegans

Chorégraphie Paco Dècina

Publié le 27 août 2016 - N° 246

Le chorégraphe Paco Dècina, passionné par le lien entre l’homme et la nature, revient d’une résidence dans les Terres australes françaises avec une création bouleversante.

Paco Dècina a vécu pendant quatre mois sur les îles Crozet, l’un des cinq districts des Terres australes et antarctiques françaises. « Je voulais savoir quels étaient les effets qu’une terre non contaminée pouvait provoquer sur notre organisme, et en quoi la douceur d’un tel lieu plutôt inhospitalier peut être considérée comme un remède et une antithèse de la violence imposée par notre société actuelle » explique-t-il. Seul artiste au milieu d’une trentaine de militaires et scientifiques, il est émerveillé par la faune dont les mouvements inspirent sa chorégraphie. Il recueille également une multitude de sons entre pluie, vent violent, vagues, bruits d’hélicoptère et crissements de pas sur le tapis végétal. La Douceur perméable de la rosée construit une danse inspirée par cet environnement, et sa gestuelle, tout en fluidité et en souplesse, nous entraîne dans un singulier voyage au bout du monde.
Agnès Izrine

A propos de l'événement

La Douceur perméable de la rosée
du mercredi 25 janvier 2017 au jeudi 26 janvier 2017
Comédie de l’Est – Centre Dramatique National d’Alsace.
6 Route d'Ingersheim, 68000 Colmar, France

Tél. : 03 89 24 31 78. Site : www.comedie-est.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre