EN 2011, LA SIXIEME EDITION DE BAINS NUMERIQUES AURA LIEU A SEOUL. DES CETTE ANNEE, L’ART COREEN S’INVITE A ENGHIEN AU FIL D’EXPERIENCES INEDITES.
C’est sur le mode convivial que les organisateurs du festival ont choisi de rendre tangible le rapprochement géographique que permettent les nouvelles technologies : le 12 juin à midi (20h à Séoul), un banquet interactif réunira des convives qui, de part et d’autre de la planète, se trouveront en face à face, grâce à la magie de la téléprésence et à la connexion en fibre optique déployée par Orange, partenaire du festival. Une chorégraphie chamanique se mettra en place à Séoul… sur une musique live interprétée depuis Enghien par le groupe coréen Be-Being. L’art numérique coréen restera présent tout au long du festival, avec une exposition au Centre des Arts et diverses installations dans l’espace urbain.
M. Chavanieux
Banquet interactif : 12 juin à 12h à la Pergola Nova. Concert de Be-Being : 12 juin à 21h30 à l’auditorium du Centre des Arts. Exposition Printemps Perfume : du 9 avril au 30 juin au Centre des Arts. Installations : du 12 au 17 juin à partir de 12h.