Focus -269-Comédie de Saint~Etienne / Centre dramatique national
La Biennale de la danse de Lyon à la Comédie de Saint-Etienne
Gros plan
Publié le 16 septembre 2018 - N° 269Faire « maison commune », affirme Arnaud Meunier pour cette nouvelle saison de la Comédie de Saint-Etienne. En témoigne l’accueil de la Biennale de la Danse de Lyon en ses murs.
La Biennale de la Danse de Lyon est telle une rivière sauvage prompte à sortir de son lit. Faisant fi des espaces et du temps, elle irrigue le territoire au-delà même du Grand Lyon et du traditionnel mois de septembre. Ainsi, à la Comédie de Saint-Etienne, va prendre place une soirée 100% hip-hop à travers le programme Triple Bill #1, composé de trois pièces. Deux sont confiées à des représentants incontournables du hip-hop français, Kader Attou et Jann Gallois. La troisième invite le Tokyo Gegegay, stars féminines hip-hop du Pays du soleil levant.
Trois expériences éclectiques
Venu en (presque) voisin, Yuval Pick offrira ensuite sa toute dernière création : Acta est fabula, un quintette de personnalités dont le chorégraphe a su faire émerger le meilleur, tant en groupe qu’en solo. Au cœur de son questionnement, les relations humaines, qu’il traite avec autant d’humour que de mystère. Mais la bonne idée de cette programmation « biennale » reste l’accueil, tous les après-midis entre ces deux soirées, de Fugue VR, une expérience de réalité virtuelle à 360° signée Yoann Bourgeois et Michel Reilhac.
Nathalie Yokel
A propos de l'événement
Triple Bill #1,du mardi 9 octobre 2018 au mardi 9 octobre 2018
Comédie de Saint-Etienne - Centre Dramatique National
Place Jean-Dasté, 42 000 Saint-Etienne.
Acta est fabula, le 12 octobre ; Fugue VR, du 9 au 12 octobre
Tél. : 04 77 25 14 14. www.lacomedie.fr