La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -202-Opéra de Paris

La Belle Maguelone

La Belle Maguelone - Critique sortie Classique / Opéra Paris Opéra Bastille
photo : Philippe Jordan quitte sa baguette le temps d’une soirée pour accompagner Roman Trekel. © Opéra national de Paris/ JF Leclercq.

Convergences

Espace de liberté et de découvertes, cette série de concerts unique en son genre à Paris multiplie dans la très bonne acoustique de l’Amphithéâtre des concerts rares conçus en résonance avec la programmation de la grande salle.

Amphithéâtre Bastille / Convergences / Temps forts

Publié le 1 octobre 2012 - N° 202

Brahms n’a jamais composé d’opéra mais les textes de son cycle de Lieder « Romanzen aus Ludwig Tiecks Magelone » sont directement […]

Brahms n’a jamais composé d’opéra mais les textes de son cycle de Lieder « Romanzen aus Ludwig Tiecks Magelone » sont directement tirés d’un roman chevaleresque publié en 1797. Même pour un germanophone, le fil narratif de ces mélodies est difficile à appréhender. C’est donc une bonne idée de faire appel à Marthe Keller pour nous conter les aventures du Comte Pierre de Provence et de sa belle Maguelone, promise à un autre, qui s’enfuient ensemble mais se perdent : la princesse est recueillie par des bergers tandis que Pierre se fait enlever par un sultan. La narration sera également le souci du baryton Roman Trekel, qui prêtera sa voix à différents personnages, et du directeur musical Philippe Jordan, exceptionnellement au piano pour ces miniatures épiques.

A.-T. Nguyen

A propos de l'événement

La Belle Maguelone
du Mardi 16 avril 2013 au Mercredi 17 avril 2013
Opéra Bastille
Place de la Bastille, 75012 Paris
Les 16 et 17 avril 2013 à 20h à l’Amphithéâtre Bastille. Tél : 08 92 89 90 90. www.operadeparis.fr
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra