La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -247-COMÉDIE DE BÉTHUNE

Histoires d’amour et de jeunesse

Histoires d’amour et de jeunesse - Critique sortie Théâtre Béthune
Crédit : V. Jamis / Légende : Les Préjugés, de la Compagnie Rêve général !.

Gros plan

Publié le 26 septembre 2016 - N° 247

Age de tous les apprentissages, l’adolescence est celui des premières expériences amoureuses. Marie Normand, Arnaud Meunier et Thomas Piasecki nous entrainent sur les chemins de ces premiers émois.

Premiers désirs. Premiers projets de séduction. Premiers espoirs de fusion amoureuse… Question éternelle qui concerne tous les âges, l’amour revêt une couleur particulière à l’adolescence. C’est ce que nous montrent Marie Normand de la Compagnie Rêve Général !, Thomas Piasecki de Spoutnik Theater Cie et Arnaud Meunier qui présentent respectivement Les Préjugés (d’après Le Préjugé vaincu de Marivaux et Fake de Marilyn Mattei, à partir de 13 ans), Je suis la honte de la famille d’après le roman d’Arnaud Cathrine (à partir de 9 ans) et Truckstop de Lot Vekemans (à partir de 12 ans).

Diverses étapes de l’adolescence

Confrontation des rondes amoureuses du XVIIIème siècle et de celles ayant cours dans nos lycées. Univers familial d’un garçon de 10 ans qui rêve de tomber amoureux et de se marier. Polar social éclairant le besoin d’aimer d’une jeune fille de 18 ans. Ces trois spectacles – qui éclairent diverses étapes de l’adolescence – permettront aux jeunes spectateurs de retrouver, sur scène, le miroir de leurs mondes intimes. Et de découvrir un théâtre écrit par des artistes d’aujourd’hui pour des publics d’aujourd’hui.

 

Focus réalisé par Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Histoires d’amour et de jeunesse
du Mardi 31 janvier 2017 au Mercredi 5 avril 2017

Béthune, France

Les Préjugés : du 31 janvier au 4 février 2017. Truckstop : du 14 au 17 mars. Je suis la honte de la famille : les 4 et 5 avril.


Comédie de Béthune - Centre dramatique national Nord - Pas-de-Calais, 62400 Béthune. Tél. : 03 21 63 29 00 / 03 21 63 29 19. www.comediedebethune.org


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre