La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -164-daiko-heiwa

FABIEN KANOU ET LES TAIKO VUS PAR EMIKO OTA

LE FLAMENCO COMME EXERCICE SPIRITUEL

PRESENCE INTENSE, FEMINITE OMBRAGEUSE, GESTE SENSUEL COUPE A VIF… BELEN MAYA A IMPOSE SUR LA SCENE FLAMENCO UN STYLE BIEN A ELLE. AVEC TRES, ELLE POUSSE LOIN L’EXPLORATION INTIME DE LA RELATION ENTRE MUSIQUE, SENSATION ET MOUVEMENT.

Publié le 10 janvier 2009

Percussionniste et chanteuse, seule Japonaise du groupe, Emiko Ota a rejoint Heiwa Daiko en 2008.

« J’ai rencontré Fabien Kanou à l’Opéra de Lyon où je jouais avec le groupe de chansons populaires japonaises Sakura. Quoique autodidacte, Fabien joue de manière très proche des fondamentaux japonais. Ses compositions sont teintées d’Afrique, et ce mélange correspond tout à fait à ce que j’attends des Taiko : l’ouverture ! Au Japon l’approche est plus disciplinaire. Je joue des Taiko depuis dix ans, au départ pour m’accompagner au chant. J’ai écrit quelques chansons pour le spectacle d’Heiwa Daiko, et les paroles reflètent ce que les Taiko nous enseignent : la paix, la nature, l’esprit. »
 
 
« Kanou a la qualité d’éviter le tout spectaculaire en conservant les codes esthétiques du Taiko. »

A propos de l'événement



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