La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -213-Théâtre d’Arras et Hippodrome de Douai

Et aussi…

Le reste de la saison

Impossible de reproduire la liste de toutes les propositions faites en tandem par les théâtres d’Arras et de Douai. Quelques pépites remarquables, néanmoins, dans ce vaste flot aurifère !

Publié le 24 septembre 2013 - N° 213

Le reste de la saison

Impossible de reproduire la liste de toutes les propositions faites en tandem par les théâtres d’Arras et de Douai. Quelques pépites remarquables, néanmoins, dans ce vaste flot aurifère !

Une demi-heure en navette, et on passe d’Arras à Douai et de Douai à Arras. Les adeptes de la décentralisation et du décentrement, les allergiques aux frontières artistiques et géographiques, les butineurs curieux et les amateurs avides de nouveautés sauront se laisser guider par une programmation bicéphale, qui tuile les genres et alterne les formes. A noter cependant, parmi les propositions de cette saison, quelques spectacles à ne pas manquer. A Arras, les 11 et 12 octobre, Une Flûte enchantée, librement adaptée de Mozart : Franck Krawczyk, au piano, et l’immense Peter Brook, à la mise en scène, offrent une version épurée, drôle et tendre de l’opéra de Mozart. Les 17 et 18 avril, à Arras, le concert en un acte imaginé par Denis Podalydès, autour des Méfaits du tabac, d’Anton Tchekhov. Les 6 et 7 mai, à Douai, Oncle Vania, du même auteur, dans la mise en scène d’Eric Lacascade, qui mêle au texte de la pièce celui de L’Homme des bois, sa première version, et les réunit sur un plateau bouillonnant de passions. Enfin, du 13 au 15 juin, un temps fort aux allures de marathon : Les 24 heures. Théâtre, musique, cirque, danse, magie et cinéma composent un parcours festif dans et hors les murs de l’Hippodrome de Douai et du Théâtre d’Arras.

 

Catherine Robert

 

 

Théâtre d’Arras, 7, place du Théâtre, 62000 Arras. Tél. : 03 21 71 66 16. Hippodrome de Douai, place du Barlet, 59500 Douai. Tél. : 03 27 99 66 66.

Site : www.tandem-arrasdouai.eu

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre