La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -261-Théâtre du Crochetan

Du Japon à la Corée du Sud, en passant par la Chine…

Du Japon à la Corée du Sud, en passant par la Chine… - Critique sortie Théâtre  Théâtre du Crochetan
Tristan Jeanne-Valès / Roberto Zucco, mis en scène par Lorenzo Malaguerra et Jean Lambert-wild au Théâtre national de Corée.

Gros plan

Publié le 20 décembre 2017 - N° 261

Voici quelques années que Lorenzo Malaguerra a ouvert son horizon aux scènes asiatiques. Au programme de ses prochaines aventures internationales : la création de La Route de Mizuki avec les acteurs japonais du Shizuoka Performing Art Center.

Lorenzo Malaguerra a créé, avec Jean Lambert-wild, une version coréenne de Robert Zucco, à Séoul, en septembre 2016. Il a également présenté, toujours avec son complice, En attendant Godot à l’Opéra national de Pékin. Quant à leur Richard III, il sera accueilli par la Compagnie Nationale de Théâtre de Corée et par le Shizuoka Performing Art Center à l’été prochain. C’est dans ce dernier théâtre, au Japon, que les deux metteurs en scène poursuivront leurs croisements internationaux lors de la création, en février 2019, de La Route de Mizuki : un spectacle pour tous publics à partir de 7 ans éclairant la vie et l’œuvre de l’auteur de mangas Shigeru Mizuki. « Mizuki est une véritable star dans son pays, explique Lorenzo Malaguerra. A travers ses œuvres, il est parvenu à faire le pont entre un Japon ancestral et un Japon contemporain. Sa vie est une matière théâtrale époustouflante… » Parcours initiatique d’une âme qui vient de quitter son corps, La Route de Mizuki sera recréée, en 2020, en langue française, afin de partir sur les routes de Suisse, de Belgique et de France.

 

M. P. S.

A propos de l'événement

Du Japon à la Corée du Sud, en passant par la Chine…
Théâtre du Crochetan
Avenue du Théâtre 9, 1870 Monthey, Suisse

Tél. : 00 41 24 475 79 11.


Lorenzo.malaguerra@monthey.ch


www.crochetan.ch


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre