La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Festival

Festival utoPistes

Festival utoPistes - Critique sortie Théâtre Lyon
Barons perchés, de la Compagnie MPTA, programmé dans le cadre du Festival utoPistes. Crédit : Christophe Raynaud De Lage

Région / Lyon Métropole

Publié le 24 mai 2016 - N° 244

La Compagnie les Mains, les Pieds et la Tête Aussi (MPTA) présente, en collaboration avec Les Célestins – Théâtre de Lyon, la 3ème édition du Festival utoPistes. Dix jours de petites et de grandes utopies pour célébrer les arts du cirque.  

« Rêver encore, rester en mouvement et inventer les moments d’humanité partagée que sont les spectacles » : voici le défi que lance, pour la troisième fois, le directeur artistique de la Compagnie MPTA, Mathurin Bolze, aux artistes invités à participer au Festival utoPistes. Du 2 au 11 juin, divers théâtres de la métropole lyonnaise accueilleront ainsi les propositions de créateurs issus des horizons multiples des arts du cirque. Nous retrouvons, au programme de cette édition 2016, Phia Ménard, James Thierrée, le Collectif Petit Travers, la Compagnie Baro d’evel, Jos Houben et Marcello Magni, Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman… Mathurin Bolze prendra lui aussi part à cette série d’invitations qui nous proposent de vivre, grâce au sensible, « ce qui nous grandit et nous relie, ce qui fait place à nos singularités et nos minorités ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Festival utoPistes
du Jeudi 2 juin 2016 au Samedi 11 juin 2016

Lyon, France

Programme complet sur www.festival-utopistes.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre