La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival tjcc

Cette année, le festival tjcc (très jeunes créateurs contemporains) prendra une forme bien particulière sous l'impulsion de Joris Lacoste.

Théâtre de Gennevilliers / Festival

Publié le 17 avril 2015 - N° 232

Cette année, le festival tjcc (très jeunes créateurs contemporains) prendra une forme bien particulière sous l’impulsion de Joris Lacoste.

Ce ne sont pas de jeunes compagnies mais des artistes souvent peu connus du monde du théâtre qui se produiront au T2G pendant ces trois soirées concoctées par Joris Lacoste, Grégory Castéra et Elise Simonet. Des artistes peu connus pour cause, puisqu’ils surgiront souvent d’univers annexes, la littérature, la poésie, la danse… En écho au travail de Joris Lacoste, vont en effet se succéder des propositions déclinant toute une palette de possibilités de prise de parole face au public. Une ribambelle de formes solo, durant de cinq à vingt minutes : « performances de poésie et de théâtre, lectures de textes rares, one-man shows, improvisations virtuoses,    conférences très pointues, rap inattendu, discours politiques divers, cours de yoga pour spectateur assis, coaching d’entreprise déplacé, vente à la criée de poisson frais. » Un palabre alléchant !

Eric Demey

A propos de l'événement

Festival tjcc
du Jeudi 4 juin 2015 au Samedi 6 juin 2015
Théâtre de Gennevilliers
41 Avenue des Grésillons, 92230 Gennevilliers, France

Tel : 01 41 32 26 10.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre