La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Festival Sons 9

Festival Sons 9 - Critique sortie Jazz / Musiques Paris
L’ébouriffant art du « tapping » du guitariste Enver Ismaïlov est à découvrir le mardi 15 novembre à la MPAA Saint Germain. © DR

JAZZ / MPAA SAINT GERMAIN

Publié le 28 octobre 2014 - N° 225

Sixième édition d’un des événements les plus étonnants et passionnants de la capitale, dédié aux instruments sortant des sentiers battus.

Créé en 2009 par le hautboïste Jean-Luc Fillon, Sons 9 peut concourir dans la course au prix du festival le plus original de la région parisienne. Cinq soirées et dix concerts pour découvrir des instruments rares (comme le Guzheng chinois de Xu Fengxia lors de la soirée d’ouverture le 12 novembre), ou pour redécouvrir des instruments devenus banals, trop banals. Ainsi le complice de la chanteuse Youn Sun Nah, Xavier Desandre Navarre (le 14 novembre), fait sortir l’art de la percussion de ses gonds dans un show solo épatant. Autre empêcheur de tourner en rond, le Français Michel Edelin (le 18 novembre) fait exploser tous les clichés qui circulent sur la flûte, et invite une consœur tout aussi frondeuse, Ludivine Issambourg du groupe Antiloops, ou encore l’étonnant guitariste tatare Enver Ismaïlov, révélation du festival (le 15).

 

M. Durand

A propos de l'événement

Festival Sons 9
du Mercredi 12 novembre 2014 au Mardi 18 novembre 2014

Paris, France

Divers lieux à Paris. Tél. : 01 39 75 98 08. Places : 5 à 15 €. www.sons9.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques