La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Mythos

Festival Mythos - Critique sortie Théâtre

Publié le 10 avril 2011 - N° 187

Le festival Mythos continue à porter haut les couleurs du conte, des histoires et des récits, avec la conviction que la parole permet de communier et pas seulement de communiquer.

« M comme murmure, M comme merveilleux, M comme mouvement ! » dit Mael Le Goff, directeur artistique de Mythos, qui adapte son nom aux usages en évolution de la langue « sans pour autant baisser la garde ». Né il y a quinze ans du désir d’un groupe de passionnés fervents des mots et de leurs pouvoirs, ce festival continue à œuvrer « pour que la parole poursuive son chemin de liberté » et pour « oser dire le monde que nous voulons ». Mais « M », aussi, pour la programmation, qui, cette année, se veut « multiple, musclée et mouvementée », s’affirme « hybride, multiple, sans frontière et sans dogme, libre et vivante » et « fait le pari audacieux de tisser des liens invisibles entre les contes de la création du monde et la scène électro d’aujourd’hui ». Du théâtre, avec Nicolas Bonneau, Clinic Orgasm Society, la Compagnie Tuchenn, Camille Kerdellant, Emma la clown, le Cabaret de l’impossible, Titus et Gérard Baraton, Julien Mellano, Sergio Grondin, Isabelle Wéry, Mickaël Duglué, Nidal Qannari, Alain Le Goff et Bernard Subert, Gérard Potier et l’immense Henri Gougaud ; des spectacles à fréquenter en famille ; des artistes à découvrir et des « travaux à suivre », originaux et inédits, ainsi que des propositions atypiques pour « spectateurs de l’extrême » avec la série des spectacles « hors piste » ; de la chanson avec une pléiade de talents variés ; des soirées botaniques dans les jardins du Thabor et d’autres spectacles encore, en journée, dans ces mêmes jardins ; à boire, à manger et à danser au Cannibale Cabaret Resto… La parole dans tous ses états anime le cœur rennais pendant une semaine joyeuse et festive.
 
Catherine Robert


Mythos, festival des arts de la parole (organisé par l’association Paroles Traverses, 57, quai de la Prévalaye, 35000 Rennes – 02 99 79 00 05). Du 12 au 17 avril 2011. Accueil du public : Théâtre de la Parcheminerie, 23, rue de la Parcheminerie, 35000 Rennes. Renseignements au 02 99 79 76 39 (à partir du 9 avril au 02 99 79 00 11) et sur www.festival-mythos.com

A propos de l'événement

Région


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre