La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Festival Les Enfants du désordre

Festival Les Enfants du désordre - Critique sortie Théâtre Noisiel La Ferme du Buisson
Un deux un deux, spectacle de Mélanie Mary et François Bégaudeau. Crédit photo : Etienne Jeanneret

Festival/Ferme du Buisson

Publié le 28 octobre 2014 - N° 225

La Ferme du Buisson consacre un week-end aux désordres amoureux et propose une immersion théâtrale auprès de quatre compagnies témoins de leur époque.

Amour tendre, amour passion, amour-propre, amour sale, amour dévorant et dévastateur, amour perdu, à gagner ou à regagner : ces déclinaisons kaléidoscopiques des grands frissons et des petites blessures de l’intime dessinent le thème du week-end des 15 et 16 novembre à la Ferme du Buisson, qui réunit des artistes « tous nés dans le dernier quart du 20ème siècle, dans un monde où même les sentiments se marchandent », et où ce qui est sans prix se monnaye.

Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout…

Le 15 à 20h45 et le 16 à 19h30, Jean-Pierre Baro présente Gertrud, qu’il a adapté du chef-d’œuvre du Scandinave Hjalmar Söderberg : il figure le conflit du corps et de l’âme à travers le destin tragique d’une femme en quête d’un amour absolu. Le 15 à 16h et le 16 à 15h, Guillaume Barbot adapte à la scène La Nuit du chasseur, de Charles Laughton : quatre acteurs, un danseur et un musicien circulent entre amour et haine. Le 15 à 18h et le 16 à 17h, Nathalie Garraud met en scène le texte d’Olivier Saccomano adapté de Shakespeare : leur Othello place en son centre la figure de l’étranger. Le 15 à 18h30 et le 16 à 17h30, Mélanie Mary met en scène son dialogue avec François Bégaudeau : Un deux un deux raconte en neuf fragments l’histoire d’amour d’Elle et Lui.

Catherine Robert

A propos de l'événement

Festival Les Enfants du désordre
du Samedi 15 novembre 2014 au Dimanche 16 novembre 2014
La Ferme du Buisson
Allée de la Ferme, 77186 Noisiel, France

Tél. : 01 64 62 77 00. www.lafermedubuisson.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre