La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Festival Jean de La Fontaine

Festival Jean de La Fontaine - Critique sortie Classique / Opéra
PHOTO ( PH Cécile Pilorger) Tami Troman dirige et met en scène La Serva Padrone de Pergolese, le 3 mai à Château-Thierry dans le cadre du Festival Jean de La Fontaine.

Publié le 10 avril 2009

Festival pluridisciplinaire

La ville de Château-Thierry dans l’Aisne accueille la nouvelle édition de son festival consacré à l’enfant du pays, sous-titré cette année : « Croisements ».

Le projet du Festival Jean de La Fontaine repose sur l’évocation de l’œuvre et la personnalité du grand poète et fabuliste à travers les nombreux prolongements artistiques que ses textes ont suscités. « J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, la ville et la campagne, enfin tout ; …. » écrivait La Fontaine ! En trois week-ends, la programmation nous convie à un foisonnant voyage musical et théâtral du Moyen-Age au XXIème siècle, marqué par plusieurs créations, dont une prometteuse production de l’opéra-bouffe La Serva Padrone de Pergolese avec l’ensemble RosaSolis, dans une mise en scène de Tami Troman, également premier violon et directrice musicale (le 3 mai). La représentation sera précédée d´une introduction du musicologue Philippe Beaussant sur le thème de la querelle des bouffons. A suivre…
J. Lukas


Du 2 au 29 mai à Château-Thierry (02). Tél. 03 23 83 51 14. Site : www.festival-jeandelafontaine.com.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra