La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Isabelle Faust, Jean-Guihen Queyras, Alexander Melnikov

Isabelle Faust, Jean-Guihen Queyras, Alexander Melnikov - Critique sortie Classique / Opéra
En compagnie de ses partenaires Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov, la violoniste Isabelle Faust interprète Haydn et Dvorak le 3 mai au Théâtre du Châtelet. Photo : Marco Borggreve

Publié le 10 avril 2009

Trio avec piano

Les trois jeunes musiciens, chambristes confirmés, interprètent Haydn et Dvorak dans le cadre des « Concerts du dimanche matin ».

Les mariages de raison ont parfois du bon. La violoniste Isabelle Faust, le violoncelliste Jean-Guihen Queyras et le pianiste Alexander Melnikov enregistrent tous trois pour le label Harmonia Mundi, auquel ils ont confié leur interprétation du Trio « Dumky » de Dvorak. Cependant, leur collaboration n’est pas motivée seulement par ces contingences : ils partagent une ouverture d’esprit qui les pousse à aborder des répertoires variés. Isabelle Faust passe ainsi du répertoire classique et romantique, accompagnée par Andreas Staier au pianoforte, à la création des concertos de Thierry Lancino ou Michael Jarrell. Et Jean-Guihen Queyras, ancien membre de l’Ensemble intercontemporain, excelle dans les Suites de Bach. Outre Dvorak, ils interprètent ici le Trio n° 45 en mi bémol de Haydn.

J-G. Lebrun


Dimanche 3 mai à 11h au Théâtre du Châtelet. Tél. 01 42 56 90 10. Places : 23 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra