La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Festival Django Reinhardt

Festival Django Reinhardt - Critique sortie Jazz / Musiques Fontainebleau Parc du Château de Fontainebleau
Asaf Avidan en concert le 6 juillet à 23h. © Ori_Bahat

SEINE ET MARNE / JAZZ

Publié le 30 mai 2017 - N° 255

La 38ème édition du festival confirme son implantation sur la Prairie du Bois d’Hyver dans le parc du Château de Fontainebleau.

Créé voici bientôt 50 ans, le festival a inventé sa légende en se développant sur l’île du Berceau, morceau de terre cher à Django posé au milieu de la Seine, sur la commune de Samois-sur-Seine. Catastrophe : ce site légendaire a été enseveli l’an passé sous les eaux d’une crue historique et le festival a dû en dernière minute se déplacer sur les pelouse du parc du Château de Fontainebleau. Il y retourne cette année pour d’autres raisons, les normes de sécurité pour les rassemblements de plein air n’étant plus compatibles avec la topographie si singulière de l’Île… C’est donc sur la Prairie du Bois d’Hyver que se dérouleront les 40 concerts accueillant les 150 musiciens de l’édition 2017, parmi lesquels, par ordre d’entrée en scène : Avishai Cohen, Asaf Avidan, Youn Sun Nah, Django Memories Projet (avec Stochelo Rosenberg & Hono Winterstein), Larry Graham & Graham Central Station, le Trio Jean-Luc Ponty – Bireli Lagrène – Kyle Eastwood, Dhafer Youssef, Lucky Chops, etc.

J.-L. Caradec

A propos de l'événement

Festival Django Reinhardt
du Jeudi 6 juillet 2017 au Dimanche 9 juillet 2017
Parc du Château de Fontainebleau
Avenue des Cascades, 77300 Fontainebleau, France

Parc du Château de Fontainebleau, Avenue des cascades, 77300 Fontainebleau. Du 6 au 9 juillet. www. Festivaldjangoreinhardt.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques