La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Didier Lockwood

Didier Lockwood - Critique sortie Jazz / Musiques
Crédit : Christophe Rabinovici Légende : En 1995, il avait déjà collaboré avec le guitariste Mike Stern au sein du projet Didier Lockwood New-York Rendez-vous.

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Parrain de Jazz-Musette aux Puces, le violoniste français le plus célèbre au monde sera l’une des têtes d’affiche de cette édition 2011.

Ce sera l’un des moments forts de cette septième édition de Jazz Musette Puces : la réunion de l’Américain Mike Stern (illustre guitariste de Miles Davis, Jaco Pastorius ou Michael Brecker) et de Didier Lockwood, parrain et co-créateur de l’événement. Toujours à cheval entre les styles et les expériences musicales, le violoniste héritier de Stéphane Grappelli a toujours aimé voguer entre tous les jazz, du plus rock au plus manouche. Non content d’offrir cette rencontre au sommet, Didier Lockwood viendra également se joindre à nombre d’artistes présents au festival : on l’entendra notamment aux côtés de la chanteuse Zaz et dans la traditionnelle « Tournée des bars » qui fait le charme et l’originalité de cet événement pas comme les autres.

MD


Samedi 18 juin à 20h30 au Cap de Saint-Ouen.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques