La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival des Clowns, des Burlesques et des Excentriques

Festival des Clowns, des Burlesques et des Excentriques - Critique sortie Théâtre
Crédit : Suret-Canale 2007 Légende : Jonny Berouette, un clown confronté à ses racines.

Publié le 10 mai 2010

Le Théâtre Le Samovar de Bagnolet présente l’édition 2010 du Festival des Clowns, des Burlesques et des Excentriques. Un festival « singulier, varié et déjanté ».

Créé en 2002, à l’initiative de l’équipe du Théâtre Le Samovar, le Festival des Clowns, des Burlesques et des Excentriques tend à « rendre compte de l’effervescence extrême qui règne aujourd’hui dans le monde de la création clownesque ». Accueillant des figures fondatrices du « nouveau clown », des artistes confirmés et des jeunes talents encore méconnus, ce rendez-vous annuel allie le burlesque le plus pur aux recherches les plus exigeantes sur l’espace théâtral et le corps du comédien. Lors de cette édition 2010, sept compagnies (Les Cousins, Decay Unlimited, Katia Charmeaux, Les Matapeste, Anno Vitale, Boris Arquier, Rafistol) seront ainsi présentées au public bagnoletais. Sept compagnies aux esthétiques très diverses qui auront pour dessein de nous transporter à travers toute la palette des émotions humaines.
 
M. Piolat Soleymat


Festival des Clowns, des Burlesques et des Excentriques. Du 19 au 21 mai et du 26 au 29 mai 2010. Théâtre Le Samovar, 165, avenue Pasteur, 93170 Bagnolet. Réservations au 01 43 63 80 79. Programme complet sur www.lesamovar.net.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre