La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival de marionnettes Orbis Pictus.

Festival de marionnettes <i>Orbis Pictus.</i> - Critique sortie Théâtre
Crédit : Compagnie Pseudonymo Légende : Orbis Pictus : des propositions théâtrales « déraisonnables, légères et urgentes ».

Publié le 10 mai 2010

La Compagnie Pseudonymo organise, à Reims et Epernay, la première édition du festival de marionnettes Orbis Pictus.

La Compagnie Pseudonymo propose aux Marnais de partir à la rencontre de la marionnette contemporaine lors de deux jours de déambulation au sein du patrimoine historique de Reims puis d’Epernay. Au gré de ces parcours artistiques, le public aura l’occasion de découvrir une dizaine de formes brèves (chacune n’excédant pas 25 minutes), des formes proposant des visions du monde graves ou décalées, douces ou féroces. « La variété de ces visions permettra de refléter la nature hybride du théâtre de marionnettes et de mettre en lumière ses liens avec la danse, les arts du cirque, le conte, l’objet, le masque, la performance plastique… », explique David Girondin Moab, fondateur de la Compagnie Pseudonymo. Des liens qui, suivant l’essor des arts de la marionnette, permettent d’étudier, d’explorer, de revisiter le rapport au monde et au texte, à l’image et au corps, afin de donner naissance à des gestes artistiques intensément personnels.    
 
M. Piolat Soleymat


Festival de marionnettes Orbis Pictus. Les 22 et 23 mai 2010 au Palais du Tau, à Reims. Les 26 et 27 mai à Epernay. Renseignements au 06 76 08 64 74 et sur www.orbispictus.fr.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre