La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Au bord du risque

Festival Au bord du risque - Critique sortie Théâtre Aubusson Scène nationale d'Aubusson – Théâtre Jean-Lurçat
Crédit photo : Mabel Octobre Légende photo : Judith Depaule dans Corps de femme : réflexion sur le genre et le corps séducteur.

Région / Aubusson

Publié le 20 avril 2013 - N° 209

La Scène nationale d’Aubusson présente la deuxième édition de son festival Au bord du risque, qui réunit, en deux jours, une dizaine de propositions inédites, incongrues, excessives et drolatiques.

Privilégiant des formes brèves, atypiques et contemporaines, le festival Au bord du risque invite des « créateurs curieux, iconoclastes, innovants et surprenants, évoluant aux limites des marges et au bord des frontières ». Les arts de la piste (Au pied du mur, par la compagnie 100 racines, La face sonore, par le funambule Mathieu Hibon, et Opus corpus, par la compagnie Rhizome), le théâtre (Un doux Reniement, mis en scène par Matthieu Roy, et Corps de femme, de et par Judith Depaule), la performance (Tout coule, par la compagnie Day for night), le clown (Emma la clown, voyante extra-lucide), la danse (Not about everything de Daniel Linehan), la musique (La Parade impériale de Kikiristan, par l’orchestre impérial Kikiristan), l’installation (Iqaluit, par le groupe Berlin) : autant de tentatives pour provoquer l’émotion, l’étonnement ou le rire, de manière inattendue et inhabituelle. Pour cette deuxième édition d’Au bord du risque, l’Artothèque du Limousin complète la programmation artistique du festival, en présentant des œuvres issues de sa collection : dessins, photographies et peintures sont réunis comme un petit cabinet de curiosités autour du voyage (exposition du 31 mai au 15 juin, dans le petit salon du théâtre).

Catherine Robert

A propos de l'événement

Festival Au bord du risque
du Vendredi 31 mai 2013 au Samedi 1 juin 2013
Scène nationale d'Aubusson – Théâtre Jean-Lurçat
avenue des Lissiers, 23200 Aubusson
Le 31 mai 2013, de 18h30 à 23h et le 1er juin, de 16h30 à 24h. Tél. : 05 55 83 09 09.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre