La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Allant vers

Potsunen, solo intemporel

L’acteur comique Kentarô Kobayashi, membre du fameux duo nippon Rahmens, est irrésistible dans ses sketches en solo, comiques ou poétiques, où il mêle théâtre, stand up, mime, film d’animation, musique.

Publié le 10 mai 2012 - N° 198

Du 29 mai au 23 juin, cinq compagnies de théâtre « déplacent le site de la parole » à Alfortville. Un festival… Mais pas seulement…

« Le Théâtre-Studio à Alfortville n’est pas un théâtre au sens de l’économie, explique son directeur, Christian Benedetti. C’est un théâtre au sens étymologique (l’endroit d’où l’on regarde) et au sens politique. C’est un lieu de recherche, de laboratoire et de fabrique. (…) Un lieu de croisement(s)…, allant droit et allant vers, de rencontre avec des êtres. » Allant vers : c’est justement le nom du festival qui, durant un mois à Alfortville, va faire de la périphérie un lieu d’échanges, de questionnements, de création de sens. Cela, en donnant la parole à des habitants (Mon rêve d’Alfortville), en explorant le passage des frontières (Comme j’étais en quelque sorte amoureux de ces fleurs-là), en fédérant autour d’une forme mêlant sport et théâtre (Heptathlon), en enquêtant sur notre société et ses évolutions (La Légende de Bornéo), en interrogeant la représentation et la surexposition du soi (Autoportrait). Une nouvelle occasion, pour l’équipe du Théâtre-Studio, de sonder notre façon de regarder, en s’inscrivant délibérément dans le tissu urbain.

     

Manuel Piolat Soleymat


Festival Allant vers, du 29 mai au 23 juin 2012. Horaires et programme complets sur www.theatre-studio.com. Théâtre-Studio, 16, rue Marcelin-Berthelot, 94140 Alfortville. Tél : 01 43 76 86 56.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre