La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Et pourquoi moi je dois parler comme toi

Et pourquoi moi je dois parler comme toi - Critique sortie Avignon / 2018 Villeneuve-lès-Avignon Avignon in. La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon
© Jean-Louis Fernandez Légende photo : Anouk Grinberg

La Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon / conception et mes Anouk Grinberg et Nicolas Repac

De la poésie à l’état brut, à la folie, telle est la promesse du spectacle voulu par la comédienne Anouk Grinberg et le musicien Nicolas Repac.

« On connait de l’Art brut la peinture, la sculpture, des installations géniales, mais on ne connait pas les « Textes Bruts ». Ce sont le plus souvent des lettres d’hommes et de femmes que la famille ou la société avaient enfermés. Mis hors du monde, ils voulaient qu’on ne les oublie pas, alors ils « parlaient par-dessus le mur », envoyant à leurs proches ou aux directeurs des institutions des lettres, des supplications, des poèmes, des signes stridents de vie. » note la comédienne Anouk Grinberg, qui a choisi d’exhumer ces écrits d’une poésie folle. Pour faire entendre ces adresses poignantes, Anouk Grinberg est accompagnée du guitariste, compositeur et arrangeur Nicolas Repac. « Je joue des petites notes, des toutes petites notes avec des petits instruments. Quelques petites notes qui glissent sur la peau des mots, sur la chair des mots. » dit-il. Une poésie singulière et forte.

 

Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens

A propos de l'événement

Et pourquoi moi je dois parler comme toi
du Jeudi 19 juillet 2018 au Dimanche 22 juillet 2018
Avignon in. La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon
58, rue de la République, 30 400 Villeneuve lez Avignon

à  18h. Tél : 04 90 15 24 24


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes