Assoiffés
Alizé Théâtre / de Wajdi Mouawad et Benoît Vermeulen / Création collective de Sarah Ballestra, Pierrick Bressy-Coulomb, Mélaine Catuogno, Vivien Fedele et Alexandre Streicher.
Publié le 22 juin 2018 - N° 267La compagnie Le Bruit de la rouille s’empare de l’histoire de Boon et de la boîte rouillée qui contient ses mots et ses maux. Un spectacle au rythme épique et surprenant, qui mêle onirisme et réalité.
Pour questionner la brutalité du monde, les membres du Bruit de la rouille « cherchent sans cesse cet endroit du théâtre qui interroge et joint l’enchantement de l’onirisme à la violence de la poésie ». Avec Assoiffés, texte incandescent sur l’adolescence, ils explorent l’œuvre de Wajdi Mouawad, et invitent le public à s’interroger sur ses rêves, leur rôle et ce qu’ils deviennent, à travers l’histoire de Boon, adolescent « déchiré entre l’écoute de son cœur et la société ». « La langue brute, poétique et dotée d’un humour parfois grinçant, offre l’évolution de l’histoire dans un jeu tout en rupture. » Le cri de douleur de Boon lui permet de comprendre que « la violence d’une vie peut donner la beauté de l’art » et le message de la pièce est enthousiaste et optimiste, malgré sa noirceur et les affres du doute et de l’angoisse qui épouvantent le pauvre Boon.
Catherine Robert
A propos de l'événement
Assoiffésdu vendredi 6 juillet 2018 au dimanche 29 juillet 2018
Avignon Off. Théâtre du Girasole
24 bis rue Guillaume Puy, Avignon
à 13h20. Relâche les 9, 16 et 23 juillet. Tél. : 04 90 82 74 42.