La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Et aussi…

spectacle

Deuxième leçon d'une iconoclaste, intrigante et fantaisiste encyclopédie due au compositeur François Sarhan, avec l'ensemble de percussions portugais Drumming.

Publié le 10 novembre 2009

Cliquez ici

Laurent Petitgirard
Escapade francilienne pour l’Orchestre Colonne qui interprète sous la direction de son directeur musical Ma mère l’Oye de Ravel, Aloë pour hautbois et orchestre de Gilles Silvestrini (avec Diane Chirat-Battello en soliste) et Shéhérazade de Rimski-Korsakov (avec le violoniste Paul Rouger dans le rôle du super soliste).
JL

Samedi 7 novembre à 20 h 30 à la salle Ravel de Levallois-Perret (92). Tél. 01 41 05 50 00.



Xavier de Maistre
Ce jeune harpiste toulonnais encore très peu connu dans son propre pays est en réalité une star mondiale de l’instrument. En 1998, il remporte le premier prix du U.S.A International Harp Competition à Bloomington, véritable prix Nobel de l’instrument, et devient, autre consécration, Harpe solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Il est aujourd’hui seul en scène dans des œuvres de Marcel Grandjany, Giovanni Pescetti, Smetana, Haydn, Hindemith et Pierre Sancan.
JL
 
Lundi 9 novembre à 20h30 au Théâtre des Bouffes du Nord. Tél. 01 46 07 34 50.


Shani Diluka
Alors qu’elle entreprend l’enregistrement de l’intégrale des cinq concertos de Beethoven, la jeune pianiste franco-srilankaise entame une collaboration au long cours avec la saison de la Maison de la musique de Nanterre. Une grande pianiste doublée d’une personnalité exceptionnelle. Elle interprète des œuvres de Chopin : Nocturnes, Valses et la Ballade n° 4. Une star est née.
JL
Jeudi 12 novembre à 20h30 à la Maison de la musique de Nanterre (92). Tél. 01 41 37 94 20


 
Concert du dimanche matin
Plateau chambriste parfait pour ponctuer un frisquet week-end d’automne par une chaleureuse parenthèse musicale, matinale et dominicale. Michel Portal (clarinette), Henri Demarquette (violoncelle) et Michel Dalberto (piano) nous guident en terres romantiques, du côté de Beethoven (Trio pour clarinette, violoncelle et piano), Schumann (Romances pour clarinette et piano et Fantasiestücke pour violoncelle et piano) et Brahms (Trio pour clarinette, violoncelle et piano).
JL
Dimanche 15 novembre à 11 h au Théâtre du Châtelet. Tél. 01 42 56 90 10.


Waltraud Meier
Inoubliable wagnérienne, récemment acclamée à Bastille dans le rôle de Kundry dans Parsifal mis en scène par Warlikowski, Waltraud Meier retrouve une scène parisienne dans l’exercice plus intimiste du récital. La mezzo-soprano allemande chante Schubert, Wagner et Richard Strauss. Imparable. Avec Joseph Breini au piano.
 
Le 23 novembre à 20h30 à la Salle Pleyel.


Reinhard Goebel
Grande figure du mouvement baroque, comptant parmi les personnalités du mouvement historique les plus exigeantes et savantes, Reinhard Goebel se plaît aussi à diriger les formations symphoniques traditionnelles. Pour mieux les pousser dans leurs retranchements… Il poursuit en tournée francilienne sa belle collaboration avec l’Orchestre national d’Ile-de-France dans l’Ouverture et les Danses d’Amadis des Gaules de J.C. Bach, le Concerto pour trompette de Haydn et la Sérénade en ré majeur «Posthorn» K 320 de Mozart. Avec le trompettiste hongrois Gabor Boldoczki en soliste.
 
Vendredi 27 novembre à 20h30 à Guyancourt (78), dimanche 29 à 17h à Bonneuil-sur-Marne (94) et mercredi 2 décembre à 20h à la Salle Gaveau (Tél. 01 49 53 05 07).


Ivo Pogorelich
Un peu passé de mode, mais qu’importe, Ivo Pogorelich (né à Belgrade en 1958) est toujours là. Et l’exclamation "Ivo Pogorelich est un génie !" lancée par Martha Argerich lors de l’élimination du jeune pianiste croate lors du concours Chopin de Varsovie en 1980 reste d’actualité. Artiste habité, Ivo Pogorelich est musicien qui vous raconte une histoire. A la Salle Gaveau, il joue Beethoven, Brahms, Scriabine et Rachmaninov.
 
Le 23 novembre à 20h30 à Salle Gaveau. Tél. 01 49 53 05 07

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra