La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Ensemble orchestral de Paris

Ensemble orchestral de Paris - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : DR / Légende : Thierry Fischer, un habitué de l’Ensemble orchestral de Paris, revient avec un superbe programme Brahms et Ives.

Publié le 10 mai 2010

Violon, violoncelle et orchestre

Un Double Concerto de Brahms prometteur et deux œuvres passionnantes de Charles Ives sont au programme d’un concert dirigé par Thierry Fischer.

Il y a quelques années, du temps d’Armin Jordan, l’Ensemble orchestral de Paris avait pris l’excellente habitude de se frotter aux grandes œuvres pour orchestre de chambre de Britten, Chostakovitch, Franck Martin ou Jean-Louis Florentz. On se réjouit donc que l’ensemble reprenne ce chemin avec, sous la direction du brillant chef suisse Thierry Fischer, deux œuvres fortes de Charles Ives (1874-1954) : le célèbre et mystérieux The Unanswered Question et le bien plus rare First Orchestral Set : Three Places in New England où se fait jour l’extraordinaire sens de la dramaturgie musicale du compositeur américain. En première partie, Thierry Fischer dirige une autre rareté, la Deuxième Sérénade de Brahms puis le Double Concerto avec un excellent duo de jeunes solistes (Sergeï Khachatryan et Claudio Bohorquez).
 
Jean-Guillaume Lebrun


Mardi 1er juin à 20h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 08 00 42 67 57. Places : 8 à 50 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra