ENRIQUE MAZZOLA
MUSIQUE SYMPHONIQUE / SALLE PLEYEL
Publié le 27 février 2013 - N° 207Wagner : nouveau programme à l’affiche du nouveau directeur musical de l’Orchestre National d’Île de France.
Mazzola et ses troupes franciliennes remettent au goût du jour le principe – longtemps familier des matinées symphoniques parisiennes – du grand programme symphonique wagnérien. Heureuse initiative qui permet de se délecter de véritables trésors orchestraux, le plus souvent absorbés dans les imposants (et avouons-le parfois décourageants par leur durée) ouvrages lyriques du Maître de Bayreuth. Sous le titre « La Nuit Wagner », Mazzola donne à entendre l’Ouverture des Maîtres chanteurs de Nuremberg, les Murmures de la forêt extraits de Siegfried, le Prélude de l’acte 1 de Tristan & Isolde, le cycle de concert Wesendonck Lieder interprétés en alternance au long de cette tournée par les mezzo Nora Gubisch et Eve-Maud Hubeaux, le Voyage de Siegfried sur le Rhin extrait du Crépuscule des Dieux et enfin, en phénoménale apothéose, l’Ouverture et la Bacchanale de Tannhaüser. Ces concerts seront présentés par Benoît Duteurtre, romancier, journaliste et fondateur (avec Marcel Landowski) de l’association Musique Nouvelle en Liberté.
J. Lukas
A propos de l'événement
ENRIQUE MAZZOLAdu mercredi 20 mars 2013 au dimanche 31 mars 2013
Salle Pleyel
252 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Samedi 30 mars à 20h. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 30 €. Tournée en IDF du 20 au 31 mars : Saint-Michel sur-Orge, Villejuif, Boulogne-Billancourt, Meaux, Chaville, Maisons-Alfort, Massy et Aulnay-sous-Bois.