La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

En attendant Godot

En attendant Godot - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de Belleville
Crédit photo : Mathilde Delahaye Yann-Joël Collin attend Godot avec le public.

Théâtre de Belleville / Scène Watteau / de Samuel Beckett / mes Yann-Joël Collin

Yann-Joël Collin propose une lecture interactive et abyssale du chef-d’œuvre de Samuel Beckett, qu’il interprète avec Cyril Bothorel, Pascal Collin, Christian Esnay et Elie Collin.

« Je ne sais pas qui est Godot. Je ne sais même pas, surtout pas, s’il existe. », disait Beckett à propos de ce mystérieux personnage, dont le nom répété tout au long de la pièce ne parvient pas à combler le vide que crée son absence. Le ciel est vide et le désir est béant : il faudrait que Godot arrive, qu’il reste des carottes plutôt que des navets, que les chaussures ne soient pas trop petites et qu’on sache quoi faire pour s’en consoler, mais rien ne vient. « Vladimir – Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?Estragon – On attend.Vladimir – Oui, mais en attendant… ? » Nous attendrons donc tous Godot, acteurs et public, et c’est dans cette attente que tout se joue : la représentation va-t-elle commencer, comment va-t-elle continuer si elle continue, et d’ailleurs qu’est-ce qu’on fait là tous ensemble ? « L’ambition du projet est de partager totalement avec le public la situation proposée par Beckett, écrit le metteur en scène, faire du théâtre pour ne pas mourir, la mort étant la fin de la représentation »

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

En attendant Godot
du Dimanche 5 mars 2017 au Lundi 1 mai 2017
Théâtre de Belleville
94 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris, France

Du 5 mars au 1er mai 2017. Lundi à 20h et dimanche à 17h. Tél. : 01 48 06 72 34. La Scène Watteau, place du Théâtre, 94130 Nogent-sur-Marne (face à la station RER E Nogent-Le Perreux). Le 25 mars à 20h30. Tél. : 01 48 72 94 94.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre