La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Duo Juan de Molière, mis en scène par Philippe Mangenot

Duo Juan de Molière, mis en scène par Philippe Mangenot - Critique sortie Avignon / 2019 Avignon Avignon Off. Le Petit Louvre
© Bob Mauranne Duo Juan par Théâtres de l'Entre-deux

Le petit Louvre / d'après Molière / adaptation et mes Philippe Mangenot

Publié le 23 juin 2019 - N° 278

Duo Juan propose un Dom Juan à deux comédiens, un théâtre à vif dans l’esprit de Vitez, « une expérience joyeuse, fiévreuse, endiablée ».

Pour Philippe Mangenot, l’idée est née de la re-création qu’il a menée avec Gwenaël Morin, au théâtre du Point du Jour, des Molière de Vitez, créés en 1978 au Festival d’Avignon. Lui et Rafaèle Huou, accompagnés par la musicienne Noémie Brigant, échangent leurs rôles à chaque représentation, qu’ils mènent avec le public, au milieu du public, suivant seize « stations » qui représentent seize des dix-sept personnages de la pièce. A la poursuite de l’insaisissable personnage éponyme, primeur est donnée aux comédiens et au texte, sur un plateau quasi nu, pour retraverser toute la puissance de cette « pièce folle, foisonnante, alternant des moments de comédie pure avec des fulgurances tragiques. »

 

Eric Demey

A propos de l'événement

Duo Juan de Molière, mis en scène par Philippe Mangenot
du Vendredi 5 juillet 2019 au Dimanche 28 juillet 2019
Avignon Off. Le Petit Louvre
23 rue Saint-Agricol

à 15h35, les jours impairs. En alternance avec Regardez la neige qui tombe d'après Tchekhov. Générale ouverte au public le 4 juillet. Tel. : 04 32 76 02 79.


 


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes