La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Festival Contre Courant

Festival Contre Courant - Critique sortie Avignon / 2015 Avignon Ile de la Barthelasse
© Jérémie Bemaert -Maggie Delèglise Aimer si fort, mise en scène par Guy Alloucherie, le 13 juillet à 22h.

Ile de la Barthelasse / Festival / 14ème édition

Publié le 26 juin 2015 - N° 234

Sur l’île de la Barthelasse, le Festival Contre Courant propose du 10 au 19 juillet une belle programmation pluridisciplinaire riche d’une trentaine de propositions. 

Comme chaque année, le Festival présente une programmation dédiée à la création contemporaine explorant tous les champs disciplinaires : théâtre, danse, musique, arts de la rue, lectures….  Temps de plaisir, de partage et de rassemblement, le Festival propose une trentaine de spectacles ou concerts, dont en partenariat avec le Festival d’Avignon Ubu Roi par Olivier Martin-Salvan et By Heart écrit et interprété par Tiago Rodrigues. Créé et organisé par la CMCAS d’Avignon et la CCAS (organismes chargés de mettre en œuvre les activités sociales des électriciens et gaziers), Contre Courant éclaire cette année particulièrement les voix féminines. Le Théâtre de l’Argument, compagnie associée accueillie en résidence au Festival, fondée par Maïa Sandoz et Paul Moulin, propose Baby Come Bach n°1 puis n°2, duos guitariste-chanteuse, la trilogie de Marius Von Mayenburg Le Moche / Voir clair / Perplexe mise en scène par Maïa Sandoz, ainsi que diverses lectures. Au programme aussi Le Lait et le Miel, fiction documentaire fondée sur la vie en Israël en kibboutz et l’interrogation des utopies par la Compagnie Franchement de Nicolas Kerszenbaum, Lilith de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre  mis en scène par Julie Recoing… Un Festival pour tous ! A découvrir !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Festival Contre Courant
du Vendredi 10 juillet 2015 au Dimanche 19 juillet 2015
Ile de la Barthelasse
Île de la Barthelasse, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Du 10 au 19 juillet, entre 17h30 et 22h. Tél : 06 80 37 01 77. Entrée libre dans la limite des places disponibles. A 22h : 5€.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes