La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Dido and Aeneas

Dido and Aeneas - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : Vincent Muteau Légende : Les marionnettes de papier d’Œdipe sur le fil

Publié le 10 novembre 2008

Nouvelle production

A la Salle Favart, la britannique Deborah Warner signe la mise en scène de l’opéra de Purcell dirigé par William Christie.

En seulement une heure, Didon et Enée affirme le génie théâtral de Purcell. Des scènes de marins au lamento final, cet opéra dépeint la nature humaine avec une rare justesse psychologique. Il est peu de dire que la mise en scène de la grande shakespearienne Deborah Warner est attendue. Celle-ci connaît parfaitement le monde de l’opéra, pour avoir notamment monté un remarquable Don Giovanni à Glyndebourne. Dans la fosse, on retrouvera avec plaisir les musiciens des Arts florissants, sous la houlette de William Christie, qui a récemment signé un bel enregistrement consacré aux « Divine Hymns » de Purcell (Virgin). Les rôles-titres seront tenus par Malena Ernman (Dido) et Christopher Maltman (Aeneas). A noter que pendant la période de cette production seront donnés de nombreux concerts autour de Purcell, interprétés par l’équipe des Arts Flo’.
A. Pecqueur


Les 3, 5, 9 décembre à 19h et 21h30 et le 7 décembre à 15h et 17h30 à l’Opéra Comique. Tél. 0 825 01 01 23. Places : 6 à 100 €. Concerts avec les Arts Florissants autour de Purcell : les 3, 5 et 9 à 13h, le 7 décembre à 11h, les 6 et 8 décembre à 20h.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra