La Cantatrice chauve
Les jeunes comédiens et comédiennes de la [...]
À la tête de la compagnie Anomalie, Jean-Benoît Mollet se place au croisement des disciplines pour créer des métaphores du corps humain. Il se prend pour sujet de sa dernière création.
Que se passe-t-il à l’intérieur de notre corps lorsqu’on tombe amoureux ? Pour répondre à la question, Jean-Benoît Mollet ne lésine pas sur les moyens humains. Accompagné de 14 artistes, scénographes et techniciens, il invite les spectateurs à une exploration de son théâtre intérieur, au sens propre comme au figuré. Sièges, tapis de danse, pendrillons… Manipulés à vue, tous les objets présents sur un plateau figurent les transformations internes du metteur en scène. Mettant en commun leurs techniques, les circassiens, danseurs et comédiens donnent forme au coup de foudre grâce à des tableaux fantasmagoriques. Inscrit dans un projet mêlant cirque et cinéma, Dans le ventre de la ballerine sera bientôt complété par un long métrage de fiction réalisé par Delphine Lanson, dramaturge du spectacle.
Anaïs Heluin
Le Monfort Théâtre, 106 rue Brancion, 75015 Paris, France. Du 6 au 17 juin 2017, du mardi au samedi à 20h30. Tel : 01 56 08 33 88. Durée : 1h30.