La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

3ème édition d’Eclat(s) de rue

3ème édition d’Eclat(s) de rue - Critique sortie Théâtre Caen Caen
Crédit : Bruno Maurey Légende : Immortels – L’Envol, de la Compagnie Adhok, programmé lors du Festival Eclat(s) de rue.

Région / Caen / Festival

Publié le 29 mai 2017 - N° 255

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Caen ouvre ses espaces urbains aux arts vivants lors du Festival Eclat(s) de rue. Tous les jeudis et vendredis, du 8 juillet au 2 septembre.  

Organisé par la Ville de Caen depuis 2015, le Festival Eclat(s) de rue ouvre, pour sa troisième édition, les espaces publics de la cité normande à l’expression artistique de 48 compagnies, dont 15 compagnies nomades. Durant deux mois, ce sont ainsi 300 artistes qui se produiront sur 22 sites de représentation, offrant aux publics caennais des spectacles de cirque, de théâtre, de performances de rue, de musique, d’art marionnettique… Cette programmation exclusivement composée de spectacles gratuits passera, cette année, par deux « temps forts famille » : le samedi 8 juillet, journée d’ouverture au Château de Caen, et le vendredi 11 août, au Parc de Fossette. Quant à la journée de clôture, le samedi 2 septembre, elle s’achèvera par un grand spectacle aquatique (Fous de bassin de la Compagnie Ilotopie, au Bassin Saint-Pierre), ballet nocturne peuplé d’apparitions baroques, de jeux de lumières et de feux d’artifice.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

3ème édition d’Eclat(s) de rue
du Samedi 8 juillet 2017 au Samedi 2 septembre 2017
Caen
14000 Caen, France

Festival Eclat(s) de rue, 14000 Caen. Du 8 juillet au 2 septembre 2017, les jeudis et vendredis. www.caen.fr/eclatsderue


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre