La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Création Vivir Vende de Mayra Bonard

Création Vivir Vende de Mayra Bonard - Critique sortie Danse Les Lilas Théâtre du Garde Chasse
Crédit :Ignacio Sanchez Vivir Vende de Mayra Bonard

Festival / Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis / Théâtre du Garde Chasse /Chor. Mayra Bonard

Publié le 23 avril 2022 - N° 299

Dans Vivir Vende de Mayra Bonard, deux danseurs et une ballerine exposent leur vie réelle, leurs désirs et leur lutte pour la survie.

Vivir Vende (Vivre Vend) est une œuvre et une performance sur la marchandisation des corps dans notre société capitaliste. Elle a été créée par Mayra Bonard Federico Fontán et Damián Malvacio, après dix ans de recherche. Il y est question de survie individuelle et collective dans un monde hostile, d’utiliser son corps et la séduction comme capital, de se moquer de tout, et d’embrasser le monde tel qu’il vient. Dans une esthétique arte povera, ou plutôt « tout juste sortie des poubelles », cette performance propose une précarité rutilante pour parler des danseurs, des artistes. Avec ses images drôles mais violentes, érotiques et dérangeantes, la chorégraphe argentine née à Buenos Aires campe un univers singulier. Vivir Vende nous parle d’une urgence vitale, de la place que nous occupons, de la relativité de la beauté… et de la richesse !

Agnès Izrine

A propos de l'événement

Vivir Vende
du mardi 24 mai 2022 au mercredi 25 mai 2022
Théâtre du Garde Chasse
181 bis rue de Paris, 93260 Les Lilas

à 20h. Tel. 01 43 60 41 89. Durée : 1h.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse