La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Coupures de Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi

Coupures de Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de Belleville
Coupures, de Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi. Crédit : Jules Despetz

Théâtre de Belleville

Publié le 25 avril 2022 - N° 299

Auteurs, metteurs en scène et comédiens, Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi présentent Coupures au Théâtre de Belleville. Entre théâtre, musique et vidéo, une création qui « aborde la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique ».

Au centre de Coupures, il y a Frédéric, un jeune maire écologiste, agriculteur rêveur, père de famille engagé qui se positionne en faveur du recyclage, du circuit court, des pistes cyclables, d’un festival de musique débranchée… Mais alors, comment cet homme a-t-il pu, dans le plus grand secret, trahir ses idéaux et ses électeurs en décidant, seul, sans aucune concertation, d’autoriser l’installation de nouvelles antennes-relais sur le territoire de sa petite commune. C’est ce que nous racontent Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi dans le spectacle qu’ils créent au Théâtre de Belleville. S’inspirant du débat qui a divisé notre pays lors du lancement de la 5G, Coupures vise à « incarner les conflits de notre temps à une échelle accessible », à « traiter de l’état de notre démocratie ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Coupures
du dimanche 8 mai 2022 au mardi 31 mai 2022
Théâtre de Belleville
Passage Piver, 94 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris

Le lundi et le mardi à 21h15, le dimanche à 20h, le samedi 14 mai à 21h15, relâche le dimanche 15 mai. Durée de la représentation : 1h30. Tél. : 01 48 06 72 34. www.theatredebelleville.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre