La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Coulisses

Coulisses - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Née en 2003, et lauréate l’année suivante des Jeunes Talents Cirque, la compagnie Sacékripa débarque sur l’Ile Piot avec sa deuxième création plateau.

Ils se sont rencontrés sur les bancs et la piste de l’école de cirque du Lido, centre des arts du cirque de Toulouse. Depuis, les cinq circassiens de la compagnie Sacékripa ne se quittent plus, après avoir expérimenté une première création pour la rue, puis une autre pour la scène, sur les conseils bienveillants et avisés du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui. D’ailleurs, Coulisses fait de nouveau appel à la danseuse Nienke Reehorst comme assistante à la mise en scène de ce nouveau spectacle. Avec humour, le jonglage et l’acrobatie s’invitent sur cette scène qui désacralise totalement l’espace de représentation : entre loge et plateau, la fantaisie, voire le délire, inventent un monde en transformation. Et lorsque l’imprévu est de rigueur, tous s’affairent pour reprendre le cours du spectacle, le cours de leurs vies. Ce cirque de corps et d’objets enchaînent les situations à risque, mais rend un hommage touchant au monde de l’illusion, à la vie de bohème et à toutes les pistes aux étoiles.
 
N. Yokel


Avignon Off. Coulisses par la compagnie Sacékripa, du 8 au 27 juillet 2010 à 10h, relâche les dimanches et les 14 et 21 juillet. Dans le cadre de Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon, Espace Vincent-de-Paul, Ile Piot. Tel : 04 90 84 09 16.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes