La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Colosse

Colosse - Critique sortie Théâtre La Plaine Saint-Denis Académie Fratellini
© Christophe Raynaud de Lage Légende : Jérôme Thomas, jongleur : et l’imaginaire s’envole…

Académie Fratellini /Jérôme Thomas
Cirque

Publié le 29 octobre 2012 - N° 203

Colosse, cirque de Noël mis en piste par Jérôme Thomas avec les apprentis de l’Académie Fratellini, célèbre notre humanité et notre fragilité. 

Des champions, les circassiens ? Pas pour Jérôme Thomas, lassé de la surenchère contemporaine du toujours plus, du toujours mieux, qui finalement emporte l’homme dans la spirale implacable et infinie de la performance, assimilant l’homme à la machine et le détournant inévitablement de ses capacités poétiques. Jérôme Thomas, qui a révolutionné l’art du jonglage, qui sait allier technique, imagination et réflexion, invente des spectacles à la fois ludiques et oniriques, où l’envol de l’imaginaire compte autant que celui des objets. Pour ce Cirque de Noël conçu avec  les apprentis de l’Académie Fratellini, il célèbre notre humanité, et notre fragilité. Les apprentis se confrontent à un colosse, « L’abominable homme de cirque ! L’humain trop humain ! » ; ils l’approchent et le défient. L’un monte au mât chinois, c’est la colonne vertébrale du colosse. Les autres jouent avec sa mâchoire, lui remontent les bretelles, dansent sur ses cils de fer… Ce « géant d’une tendresse  colossale » vous attend.

Agnès Santi

A propos de l'événement

LE COLOSSE
du Samedi 1 décembre 2012 au Vendredi 21 décembre 2012
Académie Fratellini
rue des Cheminots, 93210 Saint-Denis La Plaine
Du 1er au 21 décembre, représentations scolaires à 14h30 et tout public à partir de 5 ans à 14h30, 16h ou 19h30. Tél : 01 72 59 40 30. Durée : 1h15.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre