La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques

COLE PORTER à Royaumont

COLE PORTER à Royaumont - Critique sortie Jazz / Musiques
La chanteuse Kim Criswell comme un poisson dans l’eau dans le monde merveilleux des comédies musicales de Cole Porter, les 15 et 16 septembre à Royaumont.

Publié le 10 septembre 2007

Présent dans l’histoire et l’actualité du jazz pour avoir composé des dizaines de standards inusables, le grand musicien américain est à l’honneur de la saison musicale de Royaumont.

Le chef d’orchestre Pascal Verrot dirige deux de ses comédies musicales (Fifty million frenchman et Dubarry was a lady) à la tête de son Orchestre de Picardie et d’une distribution vocale juvénile dominée et drivée par l’ébouriffante anglaise Kim Criswell (le 15 à 20h30 et le 16 à 17h30). Le 16, on pourra découvrir la version cinématographique de Fifty million frenchman signée par Roy Mack en 1934, puis revenir au concert dans la formule dépouillée et exigeante de la formule voix-trompette. Géraldine Keller dialogue avec Jean-Luc Cappozzo pour replonger aux sources d’une musique où la composition s’abandonne avec jubilation à l’improvisation.

Jean-Luc Caradec


Le 15 septembre à 20h30 et le 16 à 17h30 (Pascal Verrot) et le 16 à 15h30 à la Fondation de Royaumont d’Asnières-sur-oise (95). Tél. 01 34 68 05 50. www.royaumont.com


A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques