Trois Américains à Paris
Cet automne est particulièrement stimulant [...]
Les jongleurs numériques que sont Adrien Mondot et Claire Bardainne nous entraînent dans un voyage sensoriel et fascinant avec cette création hybride dans l’espace 2.0.
Adrien Mondot, artiste pluridisciplinaire, informaticien et jongleur, crée des spectacles mettant en œuvre des interactions sensibles entre le numérique, le jonglage, la danse et la musique. Cinématique, sa pièce phare, reçut le Grand Prix du jury du festival Bains Numériques à Enghien-les-Bains en 2009. Pour elle, il crée un logiciel baptisé eMotion, développé spécialement pour les recherches de la compagnie. Depuis, Claire Bardainne plasticienne, designer graphique et scénographe, l’a rejoint pour développer ces espaces entre rêve et réalité. Ce sont eux qui ont conçu les effets merveilleux de Pixel de Mourad Merzouki. Cinématique nous invite à une traversée de paysages abstraits, de matières virtuelles et mouvantes qui épousent le corps et le geste. Dans ce monde imaginaire, tout en transparences, qui matérialise nos songes, surgit le désir d’infini que chacun porte en soi.
Agnès Izrine
Le 9 octobre à 20h30.
Durée du spectacle : 1h05. Tél. : 01 41 37 94 21.
http://www.nanterre.fr/124-maison-de-la-musique.htm
Également : du 16 au 18 décembre au Théâtre 71, scène nationale de Malakoff (92),les 4 et 5 février au Théâtre de Grasse – Scène conventionnée danse, le 4 mars à l’Agora de Bonneville (74), le 6 mars à La Buire, Centre Culturel de L'Horme (42), le 1er avril au Théâtre-Cinéma du Garde-Chasse, Les Lilas (93).
Cet automne est particulièrement stimulant [...]