« Echantillonner tout ce qui bouge et qui respire, se le réapproprier et le distordre selon son goût » : tel est le mode opératoire d’Akys Projecte, qui, avec cette nouvelle pièce, prend le pouls de notre société.
L’imaginaire social est le terrain de jeu du nouveau spectacle de Xavier Kim. Qu’est-ce qui nous fait courir ? Qu’est ce qui fait que nous formons, malgré tout, une société ? Nos actions individuelles définissent-elles un projet politique ? Après avoir mené sa petite enquête, et récolté des témoignages, le jeune circassien s’en est allé monter Choi(s)x, spectacle-témoin d’une certaine écoute du monde, rééchantillonné via le corps, le son, l’image. On y voit des trentenaires en prise avec leur identité, à la recherche des super-héros d’aujourd’hui. Balance et trampoline prennent place dans un espace construit sur différents niveaux, laissant place à un dispositif sonore et vidéo importants, où tous peuvent ainsi se renvoyer la balle, dans une belle partie de ping-pong où choix intimes et enjeux de société jonglent joyeusement ensemble.
Choi(s)x de Xavier Kim, le 10 avril à 20h30 au Théâtre de Chatillon, 3 rue Sadi Carnot, 92320 Chatillon. Tel : 01 55 48 56 90.