La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Chœur de l’Orchestre de Paris

« Loin qu’elle soit pour la liberté une insulte, la folie est sa plus fidèle compagne. » Forts de cette formule empruntée à Jacques Lacan, artistes et intellectuels œuvrent pendant un mois au Monfort Théâtre pour tâcher de défaire la conception mortifère et normative de la folie.

Publié le 10 juin 2008

Musique chorale

La formation chorale attachée traditionnellement aux concerts de l’Orchestre de Paris conclut sa saison, seule en scène à la Salle Pleyel.

Créé en 1976 par Arthur Oldham, à la demande de Daniel Barenboim alors directeur musical de l’Orchestre de Paris, le Chœur de l’Orchestre de Paris a très vite acquis une remarquable réputation sous la houlette de l’ancien élève de Benjamin Britten. Depuis le départ d’Arthur Oldham en 2002, c’est un tandem de jeunes chefs de chœur français qui a pris sa succession. Didier Bouture et Geoffroy Jourdain se partagent d’ailleurs la direction de ce programme en hommage à la polyphonie russe, des visions religieuses de Rachmaninov et Tchaikovski aux chants patriotiques et soviétiques de Georgy Sviridov (1915-1998) en passant par la compositrice contemporaine Sofia Goubaïdoulina (Et exspecto, avec Antony Millet à l’accordéon). Un coup de projecteur mérité sur cette formation chorale amatrice de niveau international.
J. Lukas


Mardi 24 juin à 20 h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 15 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra